Les variables qui sont à l'origine du déplacement de la courbe de la demande
mercredi 1 août 2012
0
commentaires
Un revenu plus faible signifie que vous avez moins à dépenser au total et donc vous avez moins à dépenser dans certains biens probablement la plupart.
- Quand la demande pour un bien diminue lorsque le revenu diminue. on dit que ce bien est un bien normal.
- Tous les biens ne sont pas des biens normaux. Quand la demande pour un bien augmente lorsque le revenu décroit, il s'agit d'un bien inférieur. les trajets en bus sont un exp de bien inférieur; lorsque votre revenu diminue, vous êtes moins enclins à acheter une voiture ou à prendre un taxi, vous hésitez moins à prendre le bus.
- Les prix des biens proches:
- quand la baisse du prix d'un bien réduit la demande d'un autre bien, on dit que ces biens sont des substituts .
les substituts sont souvent des paires de biens qui sont utilisés l'un à la place de l’autre, comme les vestes et les blousons, les tickets de cinéma et les DVD de location.
- Lorsque la baisse du prix d'un bien fait augmenter la demande d'un autre bien, on dit que ces deux biens sont des compléments.
- Les préférences:
Le déterminant le plus évident de votre demande est votre gout pour les choses.
Les économistes examinent ce qui se passe lorsque les préférences changent.
- Les anticipations:
vos anticipations relatives aux événements futures peuvent influencer votre demande de biens ou de services aujourd'hui.
Si vous anticipez que le prix de tomate baisse demain, vous seriez peut être moins tenté d'en acheter a prix d'aujourd'hui.
- Le nombre d'acheteurs:
Si un autre consommateur devait rejoindre autres consommateurs, la quantité demandée sur le marché devrait être plus grande pour tout prix et la courbe de demande se déplacerait vers la droite.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire